INCUBUS - Serpent Temptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INCUBUS - Serpent Temptation

Message  ForuMasteR le Mar 19 Oct - 20:52

INCUBUS - Serpent Temptation
Année : 1988
Style : Thrash-Death Metal
Origines : Usa
Distro : Brutal Records
Site : http://www.myspace.com/opprobrium



Band :

Scot W. LATOUR – Chant & Basse
Francis M. HOWARD - Guitare
Moyses M. HOWARD - Batterie

En préambule à cette chronique, surtout amis lecteurs, ne pas confondre la première version de cet album avec la réédition couplée avec le second album éditée par Nuclear Blast en 2000 qui fut ré-enregistrée pour l'occasion. Nous parlons bien ici de la version originale de 1988, éditée seulement en format LP avec Scot Latour au chant. Une explication s'impose : nous sommes en 1988, et le Death-Metal commence à faire des ravages. Afin de coller au plus près à la tendance initiée par Morbid Angel et consort, les frères Howard décident de ré-enregistrer cet album, du moins les vocaux. Ceux-ci, à l'origine très thrash dans l'esprit, ne convenaient plus aux normes du moment, selon eux. La version ré-enregistrée est plus Death, forcément, mais a perdu en hargne et en vélocité ce qu'elle a gagné en lourdeur. Mauvais choix.

Serpent Temptation, l'original, vous me suivez, est donc l'album ultime du Thrash-Metal, une sorte de chant du cygne d'un style alors en pleine expansion, qui commençait déjà à tourner un peu en rond et à se faire grignoter des fans par le gros Death qui tâche. Les compositions, dopées par un jeu de guitare rythmique impressionnant, sont construites sur soit des tempos de folie pour la moitié des titres "Incubus", "Hunger For Power" pour ne citer qu'eux ; soit sur des riffs de guitares proprement jouissifs "The Battle Of Armageddon", "Blaspheming Prophets" par exemple. "Sadistic Sinner" fait figure d'hymne Thrash dans toute sa splendeur. Impossible de résister. La batterie enchaîne les blast-beats avec délectation, et la voix de Scot W. Latour est haineuse à souhait (un peu à l'image de Mille Petrozza de Kreator).

Un album culte et ô combien unique en son genre. Efficacité garantie. S'il y avait un bémol, je dirais que notre ami Howard est bien plus à son aise en rythmique qu'en solos car ceux-ci, très typés Kerry King, n'apportent pas grand chose à l'œuvre. Mais, c'est vraiment pour chipoter.

Le groupe, qui a officié un temps sous le pseudonyme d'OPPROBRIUM, avec un Death-Thrash efficace mais quelque peu daté, s'est récemment reformé avec le chanteur d'origine, à suivre de près donc ...


CHRONIQUE ECRITE PAR Le Moustre

Track-List :

01 : The Battle Of Armageddon
02 : Voices From The Grave
03 : Sadistic Sinner
04 : Incubus
05 : Blaspheming Prophets
06 : Hunger For Power
07 : Serpent Temptation
08 : Underground Killers
avatar
ForuMasteR
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 47
Localisation : MAINE ET LOIRE

Voir le profil de l'utilisateur http://thrashconnaction.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum